Technologies Voyage

Envie de soleil ? La NASA vous envoie du chaud

la sonde Parker Solar Probe de la Nasa décollera pour aller étudier de plus près le soleil. L’occasion pour les terriens d’envoyer leur nom flirter avec notre étoile.

Le soleil ne connaît pas la demi-mesure, tantôt bon à réchauffer les cœurs, tantôt bon à assécher nos gosiers. Mais il est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Ainsi, la Nasa a prévu de lancer l’été prochain la sonde Parker Solar Probe dans l’espace pour un voyage de sept ans vers l’astre lumineux. L’occasion pour l’agence gouvernementale de proposer aux terriens un concours original. Ces derniers sont ainsi invités à déposer leur nom sur le site de la Nasa. En cas de sélection, leur patronyme sera rentré dans une puce électronique présente à bord de la sonde.

Sur la page dédiée au concours, le pitch de la Nasa se veut alléchant : “Accompagnez-nous alors que nous plongerons dans l’atmosphère du soleil pour s’approcher au plus près de sa surface là ou aucun vaisseau n’a jamais mis les pieds. Nous serons confrontés à des conditions de chaleur et de radiation brutales  et offrirons finalement à l’humanité la première vue rapprochée d’une étoile.” Pour s’inscrire, rendez-vous ici avant le 27 avril.

About the author

La Rédaction

Poster un commentaire

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques