Société Voyage

Bienvenue au Danemark

Connu dans le monde entier pour sa cuisine nordique, pour son patrimoine historique, pour ses paysages féeriques et pour ses atmosphères contemporaines, le Danemark est une destination qui vaut le coup de visiter. Explorez les nombreux châteaux partout dans le pays ou montez sur un vélo et découvrez de villes telles que Copenhague, Aarhus et Odense. Visitez les colorés marchés gastronomiques ou offrez-vous une expérience étoilée dans l’un des 26 restaurants du guide Michelin. Au Danemark, il y a quelques choses pour tout le monde!

Vous aimez explorer les rues pittoresque d’une ville ou vous rapprocher de la culture locale? Bon, on vous suggère quatre merveilleuses destinations au Danemark idéales pour des city break. Les villes danoises telles qu’Aarhus et Odense sont petites et intimes, ce qui les rend faciles à explorer lors d’un weekend. La capitale du Danemark, Copenhague, est la ville la plus vivable au monde et vous verrez qu’il est facile de comprendre pourquoi. Attractions royales, restaurants exceptionnels et certaines des meilleures boutiques de la Scandinavie; il y a plein de bonnes raisons pour lesquelles Copenhague, Aarhus et Odense devraient figurer sur votre liste de souhaits!

Montez sur votre vélo

Si vous voulez voir le Danemark du point de vue des danois, louez un vélo et visitez les villes sur deux roues. Les côtes et les châteaux, mais aussi les galeries d’art et les expériences à l’air libre: on peut facilement rejoindre tout endroit en vélo. À Copenhague dirigez-vous vers la côte au nord pour visiter le musée d’ art moderne Louisiane, à Aarhus allez voir le musée de Moesgaard pour tout découvrir sur l’histoire des Vikings, tandis qu’à Odense vous pouvez trouver l’endroit parfait pour un pique-nique au bord du fleuve.

Le Danemark: un paradis culinaire

Le Danemark a une histoire d’amour avec la bonne cuisine et les danois aiment le “hygge” et se rencontrer pour un bon repas. Si vous ne l’avez pas encore essayé, explorez les festivals culinaires dans des villes telles que Copenhague, Aarhus et Odense. Des produits bio aux spécialités de poisson, de la cuisine fusion aux burgers, il y a quelque chose pour tous les goûts aux festivals gastronomiques danois. Et si vous voulez être vraiment danois, n’oubliez pas d’essayer le célèbre smørrebrød (sandwich ouvert)!

Design et architecture d’auteur

Dans le monde entier on parle de design et d’architecture danoise – ameublement, décoration, vêtements, immeubles, à vous de choisir. Au Danemark vous pouvez découvrir de près les lieux où tout ça commence. Suivez les traces des maîtres tels qu’Arne Jacobsen ou Bjarke Ingels, réservez une visite au Danish Architecture Center ou découvrez les quartiers de design où vous pourrez vivre des expériences inoubliables.

À la découverte de l’histoire et des conte de fées

Le Danemark est parmi les monarchies les plus anciennes au monde, qui remonte aux temps des Vikings. Explorez le pays pour marcher sur les pas des anciens guerriers ou visitez les châteaux ouverts au public. Par exemple la résidence royale d’Amalienborg où on peut assister à la relève de la garde ou le château de Kronborg, la maison d’Hamlet. De plus vous pourriez suivre les traces féeriques de Hans Christian Andersen, où le premier arrêt ne peut être qu’Odense, sa ville natale.

 

About the author

Dr L.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques