Economie Internationale Technologies

Technologie: Fnac Darty annonce un partenariat avec Google

Fnac Darty a annoncé un partenariat avec Google.

Les magasins de l’enseigne auront des espaces dédiés aux produits du géant américain.

L’objectif ? Limiter la concurrence d’Amazon. Le groupe français Fnac Darty a annoncé ce lundi un partenariat avec Google (groupe Alphabet).

Celui-ci permettra au géant américain de présenter ses produits connectés dans l’ensemble des magasins du groupe de distribution. Les clients du groupe pourront découvrir l’univers Google au sein d’espaces dédiés de 10 à 50 m2 présentant notamment les possibilités offertes par l’Assistant Google, présent sur de nombreux appareils comme l’enceinte intelligente Google Home ou les smartphones compatibles.

Tester l’achat à la voix “Fnac Darty est en effet l’un des trois premiers partenaires de Google pour le lancement de la fonctionnalité de transactions sur l’Assistant Google. Les clients de la Fnac et de Darty seront ainsi parmi les premiers à pouvoir tester l’achat à la voix sur leurs téléphones compatibles, grâce à cette fonctionnalité très attendue qui concerne pour l’instant quatre catégories d’articles chez FNAC : musique, livre, vidéo ou jouets”, indique le groupe français dans un communiqué.

D’autre part, Fnac Darty annonce qu’elle rendra disponible un « Bouton Darty » au sein de l’Assistant Google.

La promesse de cette fonctionnalité ? “Obtenir immédiatement une aide à l’utilisation ou au dépannage pour tous les produits”.

En août dernier, Google avait déjà lancé en exclusivité en France son enceinte intelligente connectée, intégrant l’Assistant Google, dans les magasins Fnac et Darty.

Ce partenariat avec Google vise à répondre à l’offensive lancée également par Amazon et Apple sur le marché très prometteur des objets connectés. Sur les marchés, en début de journée, Fnac Darty a gagné 1,23 % après cette annonce de partenariat avec l’américain Google.

 

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques