Technologies

PS5 : La playstation 5 se devoile un peu plus

Présente dans nos salons depuis 2013, la PlayStation 4 devrait accueillir une petite sœur dans les années à venir. La PS5 ne cesse de révéler davantage d’infos au fil des semaines/mois et les premiers devkits seraient arrivés chez certains studios. Les premiers retours seraient d’ailleurs tombés, ces derniers s’avèreraient positifs. 

UNE PS5 EN 2020 ?

Même si l’information n’a pas encore dépassé le stade de la rumeur, cette dernière nous vient directement de chez Daniel Ahmad, analyste du réseau Niko Partners et administrateur des forums ResetEra. Officiant sous le pseudo ZhugeEX, Ahmad y a révélé plusieurs informations concernant la PS5 et notamment l’arrivée des devkits chez certains studios first-party et les premiers ressentis, rapporte Gameblog :

“Les Kits de développement PS5 sont déjà de sortie, et j’ai entendu des retours positifs à son sujet. Mais je ne m’attends à aucune information dans un futur immédiat.”

L’analyste tient tout de même à rappeler que la PS4 a encore de beaux jours devant elle. D’autant plus que Sony garderait dans sa manche des jeux non annoncés, issus d’IP existantes. Des licences populaires ont ensuite été évoquées dans les lignes suivantes par d’autres utilisateurs du forum : Ratchet & ClankHorizon Zero DawnJak & Daxter. Aucune n’a été confirmée mais la mode étant du côté des remasters, Sony ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin après les retours de Crash Bandicoot et Spyro.

“L’année 2019 sera une autre bonne année pour la plate-forme en raison de son importance base installée, de ses ventes online en croissance, de ses jeux tiers puissants, de ses jeux propriétaires et de son ancien catalogue. Le line-up pour la première moitié de l’année est faite, mais la seconde moitié est encore en pleine gestation.

Sony a également quelques jeux non annoncés (IP déjà existantes) avec la PS4 en tête, mais je suis conscient du fait qu’il y a eu des discussions sur la création de titres cross-gen/next-gen.

En général, Sony first party se concentre actuellement sur la PS5. Il est encore trop tôt pour parler de la prochaine génération, mais j’imagine que nous entendrons des choses lors de la prochaine GDC.”

Si l’on écoute Ahmad, la PS5 ne devrait pas débarquer avant 2020. Une date qui permettrait à Sony de profiter d’une année supplémentaire pour faire fructifier sa console actuelle et présenter quelques exclusivités comme Days Gone ou Shenmue III. Sony semble garder ses véritables atouts et annonces pour l’année prochaine, le constructeur ayant préféré esquiver l’E3 2019. 

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques