Technologies

Panne Twitter : le réseau social est inaccessible, que se passe-t-il ?

Twitter

Twitter et Tweetdeck sont en panne depuis le 2 octobre 2019. Le réseau social est inaccessible ou partiellement fonctionnel en fonction des cas. Twitter a reconnu le problème sur son compte support et affirme être en train de chercher une solution. 

Vous n’arrivez pas à vous connecter à Twitter ou constatez que des fonctionnalités de la plate-forme sont inaccessibles ? Cela ne vient pas de votre ordinateur : le réseau social rencontre en ce moment des problèmes. Les causes ne sont pas encore connues, mais Twitter a officiellement reconnu les difficultés dans… un tweet sur le compte @TwitterSupport (que tout le monde n’a, du coup, pas dû pouvoir lire…) : « nous avons fair l’expérience de pannes sur Twitter et TweetDeck. Il est possible que vous rencontriez des difficultés pour tweeter, obtenir des notification ou voir des messages directs. Nous travaillons en ce moment à trouver une solution, et la situation devrait rentrer dans l’ordre prochainement ».

Twitter est en panne : le point sur la situation

Concrètement, la panne affecte surtout la zone Europe, Japon ainsi que quelques pays d’Asie de l’Est. La panne se manifeste différemment en fonction du lieu où se trouvent les internautes. Dans certains cas, il est ainsi tout simplement impossible de se connecter à Twitter. Mais dans d’autres, de nombreuses fonctionnalités de l’interface ne fonctionnent plus – c’est le cas par exemple des tendances. En plus de Twitter, l’application Tweetdeck est également victime de problèmes. Mais pas de panique : en général ce genre de pannes dure tout au plus quelques heures.

Le record de la panne la plus longue de l’histoire de Twitter a d’ailleurs été atteint en janvier 2016. Le problème avait atteint pendant six heures les utilisateurs du monde entier. La cause était liée à une mise à jour. Twitter avait finalement annulé ce changement ce qui avait permis de résoudre le problème. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation en temps réel. Êtes-vous touchés par cette panne ? Partagez votre retour dans la section commentaires.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques