Technologies

Microsoft Windows 10 fait son maximum pour vous empêcher d’installer Firefox ou Chrome

microsoft

Les tests relatifs à la mise à jour Microsoft Windows 10 octobre 2018 entrent dans leur phase finale. Un des testeurs a publié sur Twitter le message affiché sur l’écran lorsqu’il a voulu installer un navigateur concurrent : “vous avez déjà Microsoft Edge,  le navigateur le plus sûr et le plus rapide pour Micorosoft Windows 10“. Heureusement, on peut passer outre cet avertissement, désactiver la pop-up est également possible.

Les messages similaires sont nombreux au sein de Windows 10. La firme Microsoft souhaite vraiment que les utilisateurs abandonnent Firefox ou Chrome, mais cet avertissement risque de susciter la colère des internautes. Les conséquences seront alors contraires à ceux escomptés par Microsoft. Le géant du logiciel a déjà envoyé des notifications aux adeptes de Chromes, elle a utilisé les publicités OneDrive au sein de l’explorateur de fichiers, elle a même préinstallé une variété d’applications. Il a cessé ces pratiques après le tollé provoqué par ses agissements.

Les testeurs tiennent une place importante dans la stratégie de Microsoft. On saura bientôt si la compagnie tiendra compte de leurs feed-back ou non.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques