Technologies

Iphone : bug – Siri dévoile vos messages intimes

Vous saviez peut-être que Siri vous écoute en permanence. Mais saviez-vous aussi qu’elle lit vos messages à des inconnus même si votre iPhone est verrouillé ? C’est pourtant vrai…

 Adieu les secrets, bonjour le malaise. Il y a quelques jours, le site brésilien MacMagazine dévoilait un bug permettant à n’importe quel inconnu d’accéder à une partie de vos messages. Le bug concerne tous les appareils Apple, iPad compris, fonctionnant avec iOS 11.26, la version en vigueur, ou iOS 11.3 qui est encore en version bêta.

Concrètement, ce bug rend caduc la possibilité de masquer les notifications tant que l’appareil est verrouillé. Et pour cause ! Il suffit de demander à l’assistant vocal de lire les messages pour que ce dernier le fasse. D’après MacMagazine, peu importe de quelle application ils viennent, Siri est capable d’accéder aux messages. A l’exception, fort heureusement, de l’application Messages (SMS, iMessages).

01.net, qui a décidé de reproduire le bug, a été en mesure de le vérifier sur un plusieurs appareils : un iPhone X, un iPhone 8 et un iPhone 6. Leurs expérimentations révèlent que c’est le plus vieux modèle qui souffre le plus du problème, puisqu’il est même possible d’accéder au contenu des notifications de l’application Messages.

Alerté par MacMagazine et contacté par MacRumors, Apple s’est engagé à corriger le bug. “Nous sommes conscients du problème et il sera corrigé dans une prochaine mise à jour logicielle”, aurait annoncé la firme à la pomme. D’ici là, il semble plus prudent de modifier la configuration de votre appareil pour désactiver l’assistant vocal quand le téléphone est verrouillé. Pour y parvenir, les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad doivent se rendre dans l’onglet “Réglages”. A partir de là, dans “Siri et recherche”, il faut décocher l’option “Siri avec écran verrouillé”. Enfin, pour les plus vigilants, il est possible de désactiver complètement le service.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques