Technologies

Google propose une suppression automatique de son historique de navigation

Le moteur de recherche a annoncé une nouvelle fonction permettant la suppression automatique de son activité tous les trois ou dix-huit mois. Google espère rassurer sur sa gestion des données personnelles.

L’activité liée à un compte Google est une mine d’informations incluant l’ensemble des recherches effectuées sur le moteur de recherche, en passant par son historique de localisation ou les requêtes demandées à l’assistant Google.

Une suppression automatique pour garder un soupçon de vie privée vis-à-vis de Google

Il est aujourd’hui possible de supprimer ces données des serveurs de Google de manière manuelle. Pour les utilisateurs soucieux de garder une certaine confidentialité avec l’entreprise américaine, cette dernière va mettre en place très prochainement une option permettant de supprimer automatiquement les historiques d’activité en ligne.

Tous les trois ou dix-huit mois, selon l’option choisie, ce suivi sera remis à zéro. Il sera toujours possible de supprimer toutes les données manuellement avant l’expiration de cette période. L’outil automatique pourrait être intégré dans d’autres produits Google dans les prochains mois.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques