Technologies

Google Go : Un mode de recherche allégé et rapide

Chaque année, de plus en plus d’Africains se connectent en utilisant leur téléphone portable comme principal et parfois unique dispositif d’accès à Internet. Internet n’est plus uniquement un lieu où l’on « va », il fait partie intégrante de notre vie, pour être en lien avec les autres, les lieux et les choses qui nous intéressent. Mais souvent, le manque de connectivité, le coût élevé des données, le manque de mémoire RAM ou d’espace de stockage ne permettent pas de profiter de toutes les possibilités d’Internet.

Nous lançons aujourd’hui Google Go – une nouvelle application qui permet de profiter aisément d’Internet, même sur les smartphones avec une capacité de mémoire limitée ou sur des connexions capricieuses. Cette appli fonctionne sur les appareils Android v4.3 (Jelly Bean) et versions supérieures et offre la même expérience de navigation même sur des modèles de téléphone d’entrée de gamme.

Tout-en-un
Avec Google Go, accédez facilement à tous les contenus que vous voulez. Cette application vous permet de rechercher facilement des informations et de découvrir les dernières tendances en vogue dans votre pays. Vous pourrez aussi bien trouver des idées de messages pour vos proches avec une image ou un GIF, découvrir des endroits intéressants à proximité de chez vous et visionner des vidéos. Grâce à Google go, accédez à vos applications et à vos sites Internet préférés et découvrez les destinations les plus prisées dans votre pays.

Économie de données
Avec seulement 5 Mo, Google Go se télécharge rapidement sans utiliser un gros volume de données et occupe un minimum d’espace sur votre téléphone. Elle fait appel à la dernière version de l’algorithme de compression de données avancé de Google. Ainsi les résultats de recherche s’affichent en utilisant 40 % de données en moins. Les résultats étant sauvegardés sur l’appareil, vous pouvez accéder rapidement au contenu de vos précédentes recherches, même hors ligne, sans encourir de coûts supplémentaires. En l’absence d’accès Internet, Google Go relance les recherches qui ont échoué en fond et vous informe dès que les résultats sont disponibles. Les pages Web se chargent rapidement, même en mode économie de data ou avec une connexion 2G.

Rapide
Google Go offre un mode de recherche plus léger et plus rapide. Les résultats se chargent instantanément au fur et à mesure que vous tapez et la suggestion intelligente de mots vous permet d’accélérer la recherche avec un minimum de frappe. Les icônes de la page d’accueil vous permettent de découvrir plus rapidement et plus facilement de nouveaux contenus et de trouver les informations recherchées en une seule frappe. Nous avons également amélioré la recherche vocale pour offrir de meilleures performances sur les connexions lentes. Ajoutez le widget barre de recherche sur votre écran d’accueil pour connaître rapidement et facilement les dernières tendances près de chez vous.

Google Go est aujourd’hui disponible dans 26 pays d’Afrique subsaharienne via l’application Google Play Store. Vous bénéficierez d’une version préinstallée sur tous les appareils Android Oreo (Go edition)

Source: Christina Lin, Directrice du marketing produit, Afrique subsaharienne

About the author

La Rédaction

Poster un commentaire

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques