Technologies

Fortnite sur Android, c’est déjà 15 millions de téléchargements

Après une longue attente, le jeu Fortnite débarquait enfin sur Android il y a trois semaines, alors que les joueurs sur iOS pouvaient en profiter depuis un moment. Et en plus du hype généré à cause de cette attente, Fortnite pour Android s’est également fait remarqué par son mode de distribution un peu particulier.

En effet, au lieu de lancer son jeu sur le Play Store, le développeur a préféré distribuer celui-ci via un téléchargement de fichier .apk. Grâce à cette pratique, Epic évite de payer à Google une part sur les dépenses des joueurs sur Fortnite.

Et il semblerait que le fait d’avoir contourné le Play Store et les commissions de Google n’ait pas empêché le jeu de faire un tabac sur Android.

En effet, 21 jours après son arrivée sur Android, Fortnite a déjà été téléchargé plus de 15 millions de fois sous forme de fichier .apk. C’est ce que révèle Epic dans un billet de blog publié récemment.

« Au cours des 21 premiers jours qui ont suivi le lancement de Fortnite sur Android, l’intérêt a été très vif, avec plus de 23 millions de joueurs entrant dans notre version bêta Android et plus de 15 millions de joueurs ayant installé notre APK. Alors que nous sommes dans une phase d’invitation seulement pour Android, notre conversion des joueurs invités à jouer est similaire à celle de la bêta iOS », écrit le développeur.

Pour rappel, Fortnite pour Android a été lancé en partenariat avec Samsung et était une exclusivité pour les mobiles du géant coréen, avant d’arriver sur les autres modèles.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques