Sport Inter

PSG – Les Herbiers : Paris gagne la Coupe de France, le résumé du match

23:35 – Paris n’a pas tremblé

Le Paris Saint-Germain avait presque plus à perdre qu’à gagner, dans cette finale de la Coupe de France face aux Herbiers, pensionnaire de National 1, ce mardi soir au Stade de France mais n’a finalement jamais été inquiété. Sérieux, concentré et appliqué, le PSG s’est logiquement imposé face au club vendéen, sur un score loin d’être honteux pour Les Herbiers (2-0). Les joueurs de Stéphane Masala ont pourtant longtemps cru en leur bonne étoile, tant les Parisiens ont joué de malchance tout au long de la rencontre. En début de match, les hommes d’Unai Emery ont tapé trois fois les montants avant de finalement trouver la faille grâce à Giovani Lo Celso (1-0, 26e), auteur d’une belle frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface. Face à une équipe très regroupée, pas venue pour prendre une “valise” selon les propres mots de son entraîneur, les joueurs parisiens ont cru faire le break au retour des vestiaires grâce à Kylian Mbappé, avant que ce but ne soit refusé avec l’aide de l’assistance-vidéo par M. Lesage (52e). Il faudra finalement attendre le dernier quart d’heure du match pour qu’Edinson Cavani, sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu, ne mette Paris à l’abri (2-0, 74e). Le PSG remporte donc son quatrième trophée de la saison, après le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue et la Ligue 1. Sur le plan national, Paris est toujours un cran au-dessus des autres !

23:30 – Les deux capitaines lèvent la Coupe de France

Le PSG a fait preuve de classe en demandant à Sébastien Flochon, le capitaine des Herbiers, de venir soulever le trophée avec Thiago Silva lors de la remise de la Coupe de France. Une très belle image pour clôturer ce parcours génial des Herbiers dans la compétition !

23:20 – Trapp: “Très dur pour nous”

Kevin Trapp n’a pas encaissé de but durant cette finale et n’a globalement pas eu énormément de travail face à cette équipe des Herbiers (2-0), ce mardi soir au Stade de France. Le gardien international allemand a tout de même trouvé ce match dangereux, malgré l’écart de niveau entre les deux équipes: “On a joué contre une équipe qui s’est très bien battu, qui a très bien joué au foot. C’était franchement très dur pour nous, on a eu beaucoup d’occasions mais on a eu de la malchance et ça aurait pu être dangereux pour nous. Je n’ai pas touché beaucoup de ballons mais ce sont les matches les plus compliqués, quand il n’y a pas beaucoup de travail à faire.”

23:16 – Les Herbiers-Masala: “Très fier”

Stéphane Masala avait le sourire au micro de France Télévisions, malgré la défaite de son équipe lors de cette finale face au PSG (2-0). L’entraîneur des Herbiers était surtout ravi de la performance de ses joueurs: “Je suis très fier de mon groupe, de mon club, de ma ville, de nos supporters. Maintenant, ça allait très vite en face et c’était parfois presque beau à voir. Mais on s’est accroché, on n’a pas pris une valise et on aurait même pu inscrire un but en fin de match !” Kévin Rocheteau, l’attaquant vendéen, était sur la même longueur d’ondes: “On savait que ça allait très compliqué ce soir. On voulait jouer les coups à fond, mais ils sont plus forts que nous. On savait qu’on aurait encaissé plus de buts si on s’était enflammé et on a respecté les consignes du coach. On est très fiers de notre parcours, tomber contre le PSG ce n’est pas une honte, loin de là.”

23:10 – 12e Coupe de France pour le PSG

Le Paris Saint-Germain a encore une fois remporté la Coupe de France, pour la quatrième fois consécutive. Le club parisien a désormais remporté la compétition ce soir pour la 12e fois de son histoire, un record dans le football français, deux longueurs devant l’Olympique de Marseille.

23:04 – C’est terminé !

C’est terminé au Stade de France ! Sans jamais trembler, le PSG remporte une quatrième fois consécutivement la Coupe de France en battant Les Herbiers, le club vendéen pensionnaire de National 1 (2-0). Giovani Lo Celso (26e) et Edinson Cavani (74e, s.p.) ont marqué les deux buts parisiens.

22:59 – Quatre minutes de temps additionnel

M. Lesage a accordé quatre minutes de temps additionnel pour cette finale entre le PSG et Les Herbiers.

22:57 – Sortie d’Eickmayer

Clément Couturier remplace Joachim Eickmayer pour ces derniers instants de la finale du côté des Herbiers.

22:55 – Entrées de Pastore et Meunier

Unai Emery effectue finalement ses deux derniers changements d’un coup. Kylian Mbappé, un peu déçu, laisse sa place à Javier Pastore tandis que Thomas Meunier fait son entrée à la place de Dani Alves, sorti blessé il y a quelques instants.

22:52 – Dani Alves ne reviendra pas

Cela semble sérieux pour Dani Alves. En tout cas, Unai Emery ne va prendre aucun risque avec son latéral brésilien, qui ne reviendra pas sur la pelouse. Thomas Meunier faire son entrée mais pour le moment, Paris est à 10 contre 11

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques