Sport Inter

Ligue 1 : Max-Alain Gradel accuse le PSG d’avoir faussé le championnat .

Max Gradel of Toulouse scorer of the game during the Ligue 1 match between OGC Nice and Toulouse at Allianz Riviera on February 3, 2018 in Nice, . (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

Max-Alain Gradel accuse le PSG d’avoir faussé le championnat en balançant la fin de saison. Toulouse devra passer par un barrage pour se maintenir après le match nul de Caen face au champion (0-0), samedi soir.

Un point. C’est ce qu’il a manqué à Toulouse pour assurer définitivement son maintien en Ligue 1 cette saison. Vainqueur de Guingamp samedi lors de la dernière journée (2-1), le TFC échoue à une longueur de la 17e place. Classé 18e, le club haut-garonnais devra passer par un barrage face à Ajaccio ou au Havre.

Ce fameux point d’écart, c’est peut-être celui qu’a arraché Caen en obtenant un match nul face au PSG (0-0). C’est du moins l’avis d’un Max-Alain Gradel en colère, à en croire sa sortie en zone mixte à l’issue du match. “Je viens de voir les images de Caen-PSG, a assuré l’attaquant qui a inscrit huit buts cette saison, propos relayés par 20 Minutes. J’avais du respect pour Paris mais jouer comme ça un match de Ligue 1… Ils n’ont pas respecté le foot. On peut se poser la question de savoir s’ils ont joué le jeu ou s’ils étaient déjà en vacances. Je ne dis pas qu’ils auraient gagné mais ils avaient la qualité pour mieux jouer que ça.”

En signant ce nul face au champion, qui a présenté un onze largement remanié, le Stade Malherbe termine 16e avec donc un point de plus que Toulouse qui avait un meilleur goal-average. Difficile de donner tort à Gradel… Paris a terminé la saison par quatre matches sans succès (3 nuls, une défaite), sa pire série de l’année.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques