People Sport Inter

David Beckham appelle son club de football “Inter Miami FC”.

“Ce jour est une si grande fierté pour moi et pour toute l’équipe”, a déclaré Beckham dans un communiqué de presse. “Nous franchissons une autre étape importante dans la création de notre club et marquons aujourd’hui un moment important dans l’histoire du Club Internacional de Fútbol Miami.”

La nouvelle franchise de David Beckham sera appelée Inter Miami CF. Bien que le nom sonne comme une référence au célèbre Inter de la Serie A, il est en fait un clin d’œil à la communauté hispanophone de Miami. Le nom complet du club est le Club Internacional de Fútbol Miami.

Le club a également dévoilé son logo avec deux hérons stylisés, “symbole de liberté”, devant un soleil couchant représenté par sept rayons de soleil “en hommage à la carrière de David Beckham” qui portait un maillot frappé du N.7 durant sa carrière de joueur.

L’Inter Miami CF devrait faire ses débuts dans la saison 2020.

Selon le recensement de 2010, 70% de la population de Miami est d’origine latino-américaine et environ le même nombre parle espagnol à la maison. Le PDG Jorge Mas a déclaré: «Notre ville et nos fans tirent leur force des rêves d’une population mondiale qui appelle Miami. Il est tout à fait normal que notre nom rende hommage à l’inclusivité qui fait de nous ce que nous sommes.


Alors que le club a désormais un nom, il reste encore à construire un stade de 25 000 places soumis à un référendum plus tard cette année pour savoir si la ville devrait soutenir le plan de construction du stade sur un terrain actuellement occupé par un terrain de golf. Croisons les doigts pour David.

About the author

Dr L.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques