Sport Inter

Coupe du monde féminine 2019 : Emmanuel Macron, décontracté et en pleine discussion avec Kylian Mbappé

Dimanche 7 juin, Emmanuel Macron était à Lyon pour assister à la finale de la Coupe du monde féminine entre les Pays-Bas et les Etats-Unis. Dans les tribunes, il a été photographié en pleine discussion avec Kylian Mbappé.

Emmanuel Macron a brièvement quitté Paris pour rejoindre Lyon. Dimanche 7 juillet, le président de la République a assisté à la finale de la Coupe du monde féminine 2019 entre les Pays-Bas et les Etats-Unis. Dans les tribunes avant le début du match, il a été photographié en pleine discussion avec Noël Le Graët… et Kylian Mbappé ! Installé à quelques rangs du chef de l’Etat, le footballeur du Paris Saint-Germain est allé le saluer. Visiblement ravi d’être là, Emmanuel Macron a même fait sauter la veste de costume pour se retrouver en chemise blanche au Groupama Stadium.

Et dans les tribunes, il n’a pas dû s’ennuyer. Sur le terrain de Lyon, les deux équipes ont livré une première période haletante ponctuée d’arrêts de la gardienne néerlandaise. Si elles ont réussi à tenir 45 minutes, les joueuses du Pays-Bas ont finalement payé leur jour de repos en moins en concédant, d’abord un penalty discutable, puis un but à Rose Lavelle, l’une des révélations de ce mondial. Les Américaines se sont donc imposées (2-0) devant le regard admiratif d’Emmanuel Macron, qui les a salués chaleureusement au moment de la remise des trophées et du titre de meilleure joueuse de la Coupe du monde 2019 à Megan Rapinoe.

Quelques minutes avant de s’installer dans les tribunes lyonnaises, Emmanuel Macron a accordé une interview à franceinfo. Dans celle-ci, le président a salué les supporters : “Je n’ai pas été surpris par l’engouement, car on l’a vu sur d’autres sports. Quand j’avais rendu visite aux joueuses, je leur avais dit que tout allait changer pour elles. On l’a vu pour le handball, les chiffres ont dépassé toutes les attentes. Là encore, pour le foot féminin, les choses sont arrivées”. Sportif, il a également promis de rechausser les crampons… et de faire une “troisième mi-temps” à L’Elysée !

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques