Sport Afrique

La Côte d’Ivoire au Mondial de Basket 2019

L’Angola, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Tunisie vont représenter l’Afrique au Mondial de Basket-Ball prévu en Chine.

La compétition se tiendra du 31 août au 15 septembre 2019 et l’Afrique a dû attendre ce week-end pour connaitre ses représentants.

Il restait deux tickets à prendre après la qualification de la Tunisie, championne d’Afrique, le Nigeria, vice-champion continental et l’Angola.

Le Sénégal a facilement décroché le 4ème ticket de la zone 5 (Zone Afrique) grâce à sa victoire 81 à 41 face au Rwanda en qualifications (groupe F) vendredi à Abidjan.

Youssoupha Ndoye très régulier durant cette campagne qualificative pour la Coupe du Monde FIBA 2019 a cumulé 18 points, 9 rebonds et 2 assists dans cette très large victoire.

Les Sénégalais, deuxièmes derrière le Nigeria, vont ainsi disputer leur 5ème Mondial après 1978, 1998, 2006 et 2014.

Le dernier ticket africain devait revenir au meilleur troisième des deux groupes à savoir le Cameroun, la Centrafrique ou la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire s’est attribuée cette dernière place qualificative de la Zone 5 en dominant le Mali 69 à 49 lors de la dernière journée des qualifications dans le groupe F dimanche.

Les Ivoiriens ont terminé meilleur 3ème des groupes E et F des qualifications de la zone Afrique. La Côte d’Ivoire jouera son 4ème Mondial après 1982, 1986 et 2010.

Les qualifiés pour le Mondial de Basket 2019

Les phases qualificatives se sont achevées dans les différentes zones FIBA (Fédération internationale de basket-ball).

Dans la Zone Amériques, l’Argentine, les États-Unis, le Canada, le Venezuela, le Brésil, Porto Rico et la République dominicaine représentent la Zone 7.

La Tunisie, l’Angola, le Nigeria, le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont les pays qualifiés pour la Zone Afrique (Zone 5).

La zone Asie est un groupe composé de sept pays qualifiés plus le pays hôte : la Chine. Ce bloc comprend la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, la Jordanie, l’Australie, le Japon, l’Iran et les Philippines.

Dans la Zone Europe l’Espagne, la Turquie, le Monténégro, la Lituanie, l’Italie, la Pologne, la France, la Russie, la République tchèque, la Grèce, l’Allemagne et la Serbie seront présents en Chine.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques