Sport Afrique

Classement FIFA/mondial: Une place historique pour la tunisie

Pour la première fois dans son histoire, la Tunisie retrouve la 14ème position mondiale sur le classement mensuel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour le mois d’avril qui a été publié jeudi.

Avec 1.012 points, soit un saut spectaculaire de 9 places par rapport à son dernier classement, les “Aigles de Carthage” s’envolent haut parmi les Grands de cette discipline et trônent en haut du tableau arabe et africain.

La meilleure performance tunisienne sur ce classement mondial remonte à l’année 1998 avec une 19ème position.

Mille félicitations au peuple tunisien, et merci à tous ceux qui ont contribué à cet exploit sans précédent », a écrit le sélectionneur Nabil Maaloul sur Twitter. Avec 1012 points, l’équipe franchit également pour la première fois de son histoire le seuil des 1000 points.

Sur le plan continental, la Tunisie a surclassé le Sénégal (28e), le Réplique démocratique de Congo (38e), le Maroc (42e) et l’Egypte (46e).

Ce classement a été carburé par les deux dernières victoires, en amical fin du mois dernier, de la sélection tunisienne par 1-0 chacun face à ses homologues de l’Iran à Tunis et du Costa Rica à Nice en France, dans le cadre des préparatifs pour le mondial de Russie prévu en juin prochain.

A sa 5ème participation mondiale, après celles de 1978, 1998 et 2002 et 2006, la Tunisie disputera l’édition 2018 du mondial au sein du groupe G aux côtés de la Belgique (3e), l’Angleterre (13e) et le Panama (55e).

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques