Société

Inde : au moins 29 morts dans un accident d’autocar

Le drame s’est produit sur une route où de nombreuses personnes meurent chaque année.

Au moins 29 personnes ont été tuées et 18 blessées ce lundi dans l’accident d’un autocar dans le Nord de l’Inde. Le car à double étage, qui transportait une cinquantaine de personnes, se trouvait sur l’autoroute entre New Delhi et Agra lorsqu’il est sorti de la voie vers 4h15 locales (00h45 à Paris) et est tombé dans l’espace entre deux ponts.

Le véhicule a fait une chute de plus de 12 m et est tombé dans une rivière. L’étage supérieur s’est retrouvé écrasé et l’eau a compliqué les opérations de secours. Les enquêteurs soupçonnent que le conducteur s’est endormi au volant.

150 000 victimes par an dans des accidents de la route en Inde

Un responsable de la société publique de transports de l’Uttar Pradesh explique, dans le « Times of India », que « le chauffeur de 45 ans n’avait jamais eu d’accident ». Interrogé par le journal, un passager assure que le bus était « en excès de vitesse et a percuté le séparateur central avant de plonger ».

L’autocar avait pour destination Lucknow, capitale de l’Uttar Pradesh. Avec ses 165 km, la « Yamuna Expressway » entre New Delhi et Agra empruntée par le car est la plus longue autoroute à six voies du pays. 900 personnes y ont péri depuis son ouverture en 2012. Cette année, elle connaît une forte mortalité : alors que 110 personnes y sont décédées en 2018, déjà 127 y sont mortes en 2019. Près de 150 000 personnes meurent chaque année dans des accidents de la route en Inde.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques