Sexualité

Voilà ce que la forme de votre visage révèle sur votre vie sexuelle

Carré, ovale, rectangulaire, losange, rond… Chacun est doté d’une forme de visage qui lui est propre. Or, des scientifiques auraient établi une corrélation entre ces traits et le désir sexuel.

C’est une étude pour le moins surprenante que vient de publier la revue Archives of Sexual Behaviour. Menée par des chercheurs en psychologie de l’université du Nipissing (Canada), cette dernière établit un lien entre le visage et les préférences sexuelles de chacun.

Pour mener leur enquête, les scientifiques ont interrogé 145 couples autour de 22 ans sur leurs habitudes sexuelles (infidélité, nombre de rapports par mois, plaisirs solitaires…). Par la suite, une photo de leur visage leur a été demandée. Analysées par un logiciel informatique, ces dernières avaient pour but d’établir le ratio longueur/largeur de chaque visage.

 Grâce à ce programme, les chercheurs ont établi qu’il existerait bel et bien un lien entre la forme d’un visage et le rapport qu’entretient son propriétaire avec le sexe. Ainsi, plus ce dernier est rond ou rectangulaire (donc que le ratio longueur/largeur est élevé), plus la vie sexuelle de la personne est prolifique.

Si à première vue ce lien peut sembler quelque peu tiré par les cheveux, Steven Arnocky, professeur et auteur de l’étude explique qu’il n’en est rien puisque “Les différentes recherches menées dans ce domaine ont permis de montrer que certaines caractéristiques du visage peuvent se rapporter à des comportements influencés par la testostérone. Or, on suppose que la testostérone aide à former la structure cranio-faciale“.

Différentes études ont précédemment démontré qu’il existerait un rapport entre la forme du visage, la testostérone et les comportements, notamment violents. Ainsi, les hommes au visage carré seraient perçus comme étant plus agressifs et machos que les autres.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques