Santé & Bien être Sexualité

Sexualité: Désir et plaisir

Comment stimuler le désir ?

Il suffit parfois de faire preuve d’un peu d’imagination afin de stimuler le désir du couple. Faire part de ses fantasmes les plus fous à son partenaire peut être une bonne manière de renouveler le désir. Le simple fait de les évoquer peut suffire à faire naître l’excitation au sein du couple.
Le désir peut aussi être amplifié par l’usage d’aphrodisiaques naturels comme le gingembre, le ginseng, la cannelle ou encore l’huile essentielle d’ylang-ylang.
Enfin, la lingerie sexy peut aussi contribuer à faire naître le désir. D’ailleurs, cela n’est pas uniquement réservé aux femmes. L’homme peut aussi prendre soin de porter des sous-vêtements plaisants pour le regard de sa compagne.

Comment amplifier le plaisir ?

Le plaisir, tant chez l’homme que chez la femme, naît souvent d’une durée suffisamment prolongée de l’acte sexuel, afin de satisfaire les deux partenaires. Chacun d’entre eux peut amplifier le plaisir en faisant durer les préliminaires ou la pénétration. L’homme peut apprendre à retenir son éjaculation grâce à un travail sur la respiration. D’après les taoïstes, l’homme devrait équilibrer la fréquence de ses éjaculations afin de se maintenir en bonne santé, tout en permettant de renforcer le plaisir du couple.
Par ailleurs, l’usage d’objets coquins comme les sextoys est une manière efficace d’augmenter le plaisir des partenaires sexuels. Certains œufs stimulant le clitoris sont adaptés pour se nicher entre l’homme et la femme durant l’acte sexuel afin que tous les deux profitent de ce moment de plaisir.

About the author

Dr L.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques