Santé & Bien être Société

L’Ouganda touché par un premier cas confirmé d’Ebola

La maladie sévit déjà dans la République démocratique du Congo voisine, où elle a contaminé plus de 2 000 personnes depuis l’apparition de l’épidémie dans ce pays il y a dix mois.

L’Ouganda est à son tour touché par Ebola. Un garçon de 5 ans est traité dans le pays pour cette maladie, a annoncé mardi 11 juin l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Le cas confirmé est celui d’un enfant congolais de 5 ans qui est venu de République démocratique du Congo [RDC] avec sa famille le 9 juin. L’enfant et sa famille sont entrés dans le pays en passant par le poste-frontière de Bwera et ont cherché à recevoir des soins », écrit l’OMS sur Twitter.

WHO Uganda

@WHOUganda

@MinofHealthUG and the @WHO have confirmed a case of Virus Disease outbreak in . Although there have been numerous previous alerts, this is the first confirmed case in Uganda during the Ebola outbreak on-going in neighbouring Democratic Republic of the Congo.

En RDC voisine, plus de 2 000 personnes ont contracté le virus Ebola, et 1 346 sont mortes depuis la déclaration de l’épidémie il y a dix mois, selon les derniers bulletins du ministère de la santé.

Il s’agit de la dixième épidémie sur le sol congolais depuis 1976, et de la deuxième la plus grave dans l’histoire de la maladie après les quelque 11 000 morts en Afrique de l’Ouest (Liberia, Guinée, Sierra Leone) en 2014.

About the author

La Rédaction

Poster un commentaire

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques