Politique Internationale

Russie : Le Kremlin salue des “nouvelles très positives” après la rencontre entre Kim et Moon

Le Kremlin a salué vendredi comme des “nouvelles très positives” le sommet et les entretiens entre le leader nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in.

“Ce sont des nouvelles très positives!”, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Le président russe Vladimir Poutine “a souligné à plusieurs reprises qu’un règlement viable et stable de la situation dans la péninsule coréenne ne peut se baser que sur un dialogue direct”, a-t-il rappelé.

“Et aujourd’hui nous voyons que ce dialogue direct a eu lieu et il ouvre certaines perspectives”, a souligné M. Peskov, en qualifiant de “très positif le fait que les deux dirigeants se soient rencontrés, ainsi que les résultats de leurs négociations”.

Il a toutefois jugé “prématuré” de parler d’une éventuelle signature d’un traité de paix entre la Corée du Sud et la Corée du Sud.

“Nous parlons pour l’instant de la volonté des deux parties à chercher un accord, et ce qui est le plus important de la volonté à entamer et à poursuivre le dialogue”, a estimé M. Peskov.

Les dirigeants des deux Corées ont tenu vendredi leur sommet historique après une poignée de main hautement symbolique sur la ligne de démarcation divisant la péninsule.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques