People Politique Internationale

Brigitte Macron “vraiment moche” : “On ne gère pas les relations internationales avec des concours d’insultes”, dénonce Le Drian

Au micro du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos, le ministre des Affaires étrangères a dénoncé l’attitude des membres du gouvernement brésilien, qui ont fait de l’épouse d’Emmanuel Macron la cible d’insultes répétées sur son physique.
Cette semaine, Brigitte Macron a une nouvelle fois été insultée par un responsable politique brésilien, en l’occurrence le ministre brésilien des Finances. “Cette femme est vraiment moche”, a-t-il déclaré en public, rebondissant sur la première attaque lancée par le président Jair Bolsonaro.

“On ne gère pas les relations internationales en organisant des concours d’insultes, c’est ce qui se passe”, a vivement réagi dimanche, au micro du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos, Jean-Yves Le Drian, le ministre des affaires étrangères.

“Indigne pour elle, pour la France, mais aussi pour les femmes”
“La manière dont tel ou tel responsable brésilien, ministre en plus, traite madame Macron est indigne, indigne pour elle, pour la France, mais aussi pour les femmes, à commencer par les femmes brésiliennes qui elles-mêmes protestent contre ce type de déclaration”, poursuit le locataire du Quai d’Orsay, en référence aux excuses formulées par de nombreux Brésilien(ne)s sur les réseaux sociaux au lendemain des premières insultes proférées contre la Première dame française.

“Je ne confonds pas les dirigeants actuels avec ce qui est la réalité du Brésil”, tient à nuancer Jean-Yves Le Drian qui a notamment eu l’occasion de rencontrer son homologue brésilien fin juillet. “Mais, ajoute-t-il, je constate le maintien de propos agressifs, d’invectives qui ne sont pas acceptables.”

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques