People Sport Afrique

Roger Federer: “Se rendre en Afrique était difficile émotionnellement”

Roger Federer a parlé de sa fondation et de ses voyages en Afrique. Le natif de Bâle a partagé: “J’étais très ému d’y aller, voir ma famille, visiter et voir les projets soutenus par ma Fondation.

Je me suis également rendu en Éthiopie. Je suis tellement touché à chaque fois que j’y vais. Je suis heureux d’avoir pris ce chemin. Au début c’était un petit projet. Depuis le début, je voulais m’impliquer et j’aimais le faire.

Même si cela impliquait de devoir prendre des responsabilités. J’ai essayé de m’éduquer moi-même en parlant avec des personnes qui ont des expériences sur cet aspect. J’apprends encore beaucoup.

Je veux inspirer les gens. Le temps que vous investissez est vraiment précieux. Je suis heureux de toucher le plus grand nombre de personnes possible en Afrique et en Suisse. J’espère que cela donnera des idées à d’autres qui commenceront aussi quelque chose.

Parce que de grands joueurs comme Andre Agassi m’ont inspiré. Cela m’a motivé de les voir agir comme de vrais investisseurs. C’est un investissement à long terme. Je dois aussi trouver un équilibre avec mes responsabilités en tant que joueur.

La vie est pleine d’engagements. Mais je pourrais être encore plus impliqué dans ma Fondation lorsque ma carrière se terminera. Nous contactons les autorités locales, c’est ainsi que nous travaillons.

C’est quelque chose qui vient du cœur et c’est très personnel. Je trouve décevant que quelqu’un ne veuille pas passer son temps à aider les autres. Mais tout le monde est différent.

Et si vous le faites, il faut le faire avec votre cœur. Par la suite, vous pouvez prendre de plus grandes responsabilités et donner votre nom, vos raquettes, etc. Il y a plusieurs façons d’agir. Le faire uniquement pour votre image n’est pas une bonne chose.

Malheureusement, c’est un peu la tendance que nous observons aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, le regard du public qui devient encore plus important. Je ne suis pas sûr que les gens agissent toujours pour les bonnes raisons. Mais tant qu’ils font quelque chose, tout peut être une motivation. “

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques