People

Pluie de stars pour la fondation Children of Africa

De nombreuses stars Françaises et ivoiriennes étaient réunies pour l’inauguration de l’Hôpital Mère-enfant, à Bingerville, dans la banlieue d’Abidjan.

Invités par la fondation «Children of Africa», de Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire , ils étaients 900 convives venus déguster les plats de la chef Anne-Sophie Pic, tout en admirant un spectacle conçu sur le thème de « L’Afrique féérique ».

Pour ce spectacle, à l’affiche était alléchante: Magic System, Salif Kéita, la diva de la musique africaine, Patience Dabany, la chanteuse Coumba Gawlo, Youssou N’dour, Toumani et Sidiki Diabaté, Fally Ipupa, et les ballets de la compagnie Georges Momboye.

Il y’a 05 ans de cela que la 1ere pierre de cet hopital avait été posée. Aujourd’hui c’est un établissement flambant neuf avec plus de 450 salariés, formés pendant trois mois et demi, qui y traiteront toutes les maladies des femmes et des enfants, avec un service de gynécologie, d’obstétrique, de PMA, et une unité néo-natale de pointe. Sept salles d’opération, et le summum des technologies en matière d’imagerie médicale constituent un plateau médical unique en Côte d’Ivoire.

Le Dr Lalla Malika Issoufou (l’épouse du Président de la République du Niger) et Henriette Konan Bédié, épouse de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié, ainsi que plusieurs politiques ivoiriens étaient présents,

Patrick Bruel , Nathalie Baye , Isabelle Adjani, Alexandre Arcady, Isaac de Bankolé, Gary Dourdan, Djimon Hounsou, , Karine Silla-Perez, Les professeurs Alain Deloche et Marc Gentilini, Richard Berry, Sylvie Tellier, et plusieurs autres stars, avaient aussi tenu à être là.

About the author

La Rédaction

Poster un commentaire

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques