Flash People

Kate et le Royal Baby N°3

Le prince William, duc de Cambridge et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, accompagnés de leurs enfants, le prince Georges et la princesse Charlotte, à une fête organisée pour les enfants dans les jardins de la Maison du Gouvernement à Victoria. Canada, le 29 septembre 2016. Catherine, Duchess of Cambridge, Princess Charlotte of Cambridge and Prince George of Cambridge, Prince William, Duke of Cambridge at a children's party held at the Government House in Victoria. Canada, September 29th, 2016.

Kate, enceinte de son troisième enfant, a été admise à la maternité ce lundi. En attendant l’arrivée de la petite soeur ou du petit frère de George et Charlotte, retour sur la grossesse de la duchesse et le point complet sur le troisième royal bébé.

L’accouchement

C’est un garçon ! Kate a donné naissance lundi à un bébé de quelque 3,8 kilogrammes, son troisième enfant avec le prince William. L’enfant est cinquième dans l’ordre de succession au trône britannique “Son Altesse Royale la Duchesse de Cambridge a accouché sans problème d’un garçon à 11H01” (10h01 GMT), a annoncé le palais de Kensington dans un communiqué, précisant que l’enfant et sa mère se portaient bien. Le prénom du bébé, né à la maternité de l’hôpital St Mary’s, sera annoncé “en temps voulu”, a ajouté le palais. L’annonce a suscité une explosion de joie devant la maternité londonienne.

Kate a accouché dans la Lindo Wing, l’aile privée du  St Mary’s Hospital de Londres comme pour les naissances du prince George et de la princesse Charlotte. L’épouse du prince William devait séjourner dans l’une des 17 chambres que compte la maternité de l’aile Lindo ; probablement la suite luxueuse déjà occupée à l’occasion des naissances du prince George et de la princesse Charlotte. Cette suite se compose de deux chambres, s’accompagnant toutes deux de salles de bains privatives, et d’un salon d’attente pour les visiteurs…

Le Royal Bébé numéro trois

Les prénoms. Après George Alexander Louis et Charlotte Elizabeth Diana, quels seront les prénoms du prochain “royal baby” ? Aucune chance pour que Kate et William ne donnent la réponse avant quelques jours, mais rien n’empêche de jouer au petit jeu des pronostics. Arthur ou Philip ? Alice ou Victoria ?

Les marraines et parrains. Beatrice et Eugenie, Harry et Pippa, les meilleurs amis de Kate et William… ils sont nombreux à pouvoir prétendre aux titres de marraines et parrains du troisième enfant Cambridge.

La grossesse compliquée de Kate

Lundi 4 septembre 2017, Kate avait été contrainte d’annuler un rendez-vous officiel, et par là même, de révéler publiquement qu’elle attendait un troisième enfant. Comme lors de ses deux précédentes grossesses, la jeune femme de 35 ans souffre de vomissements incoercibles, appelés hyperémèse gravidique dans le vocabulaire médical. Cette forme sévère des nausées dites matinales touche aujourd’hui moins de 3% des femmes – contre 40% pour les nausées normales.

À l’occasion du retour de Kate sur la scène publique après cinq semaines d’absence, Kensington avait confirmé la date prévue pour l’arrivée de son troisième enfant dans un tweet : “Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de confirmer qu’ils attendent un bébé pour avril 2018”.

La duchesse de Cambridge avait été vue pour la dernière fois en public en compagnie de Sa Majesté à l’occasion de la messe de Pâques, dimanche 1er avril, au château de Windsor. Après s’être retirée à la campagne pendant quelques temps afin de se reposer, Kate a regagné Londres. Elle été admise à la maternité, tôt ce lundi 23 avril, pour donner naissance à son troisième enfant.

DERNIERE MINUTE : Kate rentre chez elle ce soir. «Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge va quitter le St Mary’s Hospital dans la soirée. Le duc, la duchesse et leur fils rentreront à Kensington Palace», indique le palais dans un tweet.

About the author

Dr L.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques