People Politique Internationale

Brigitte Macron : après l’insulte de trop, Julie Gayet ironise…

Insultée par le président brésilien Jair Borsolano et sa garde, Brigitte Macron a reçu le soutien de Julie Gayet, après avoir eu celui de Carla Bruni.

Brigitte Macron
Julie GayetTandis que Emmanuel Macron et son homologue brésilien Jair Bolsonaro traversent une crise diplomatique, suite à la gestion des incendies en Amazonie, la première dame Brigitte Macron est dans l’oeil du cyclone, outre Atlantique depuis plusieurs jours.

“Le mec est vraiment d’une grande élégance”

Depuis le 25 août dernier, elle subit les humiliations grossières, puériles et répétées de l’entourage du président brésilien. Et, après avoir reçu le soutien de Carla Bruni Sarkozy, bien placée pour comprendre ces humiliations répétées, c’est Julie Gayet qui a commenté l’affaire, depuis le plateau de “Vivement dimanche prochain”.

La compagne de François Hollande, qui n’a jamais été première dame, a réagi avec compassion, ce dimanche 1er septembre, sur l’affaire. Elle a estimé : “C’est atroce (…) En gros il attaque tout ce qui fait l’humanité, les femmes, la forêt… Enfin le mec est vraiment d’une grande élégance”, a-t-elle ironisé avant de conclure : “J’ai trouvé ça hyper choquant (…) Il attaque toutes les femmes”.

Pour rappel, il y a quelques jours, sur Facebook, un photo montage offensant, publié par un sympathisant du président brésilien, avait mis le feu aux poudres. D’un côté, on voyait Emmanuel Macron et sa femme, et de l’autre l’actuel chef de l’État brésilien avec sa conjointe Michelle, 37 ans. En légende, l’internaute avait écrit : “Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ? C’est la jalousie”. Et Jair Bolsonaro de commenter : “N’humilie pas le type – MDR [mort de rire, ndlr]”.

Brigitte Macron comparée à un “dragon”

Malheureusement, ce dérapage a peut-être ouvert la porte sur pire… Après la remarque particulièrement blessante du président brésilien Jair Bolsonaro, c’est l’ambassadeur du tourisme au Brésil qui a fait l’impensable… Dans une vidéo publiée sur la Toile, cette semaine il a menacé d’étouffer Emmanuel Macron et a qualifié son épouse Brigitte de “laide” et de “dragon”. Élégant à souhait.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques