Musique & Danse People

LOSC: Comment une chanson de rap (avec encore Vegedream) est devenu l’hymne des joueurs de Lille

Repérée par Mike Maignan, la chanson Diego de La Synesia est entonnée dans le vestiaire lillois après chaque victoire. Les membres du groupe, dont fait partie un certain Vegedream, nous raconte l’histoire de ce tube.

« Ça, c’est Diego ». Ce prénom, chanté dans vestiaire du Losc après chaque victoire, ne sert pas à rendre hommage à Maradona où à un membre de l’effectif nordiste. Non, si Diego est mis à l’honneur cette saison à Lille, c’est grâce au groupe La Synesia. Ce collectif de rap, issue de la région parisienne, a parmi ses fans un certain  Mike Maignan.

Quand en début de saison, le gardien lillois balançait sur les réseaux sociaux des vidéos le voyant reprendre en dansant la chanson Diego, la connexion s’est faite rapidement avec les rappeurs. « Après avoir vu ses vidéos, j’ai contacté Mike Maignan via Instagram. J’ai pris son numéro, on s’est parlé sur WhatsApp et voilà on est devenu de très bons potes », raconte simplement Laro, l’un des membres du groupe.

Le groupe est venu chanter dans le vestiaire après la victoire contre Nice

Depuis, Diego est clairement devenu l’hymne des joueurs du Losc qui dansent sur le morceau après chaque victoire. Vendredi 1er février, après le succès contre Nice (4-0), les membres de La Synesia ont même rejoint les joueurs dans le vestiaire, histoire d’entonner le tube ensemble pour la première fois.

« Ça nous faisait super plaisir de voir qu’ils reprenaient le titre à chaque victoire. Et Mike nous avait toujours demandé de venir chanter avec eux. Comme on n’avait pas de showcase le week-end dernier, on est allé à Lille. Là-bas, on nous a dit qu’on pouvait aller dans le vestiaire seulement s’ils gagnaient. Et ils en ont mis quatre ! », poursuit le rappeur.

Un petit pas de danse fait le charme de la chanson

Ironie de l’histoire, La Synesia n’en est pas à son premier hymne de footeux. Membre historique du groupe, Vegedream s’est lancé en solo et est vite passé à la postérité avec son Ramenez la coupe à la maison, tube emblématique des champions du monde 2018.

Peu de temps après cet immense tube, La Synesia a donc écrit Diego, l’histoire d’un ami imaginaire sur qui on peut toujours compter. Tourné à Saint-Denis, le clip a vite fait un carton grâce notamment à un petit pas de danse qui fait tout le charme de la chanson. « Je pense que c’est grâce à ce pas que ça a bien marché. Dès que tu mets un pas facile à reproduire, tout le monde veut le faire », estime Laro.

Maignan a lancé un jeu-concours sur Diego

La preuve, Mike Maignan vient de lancer un jeu-concours sur Instagram où il demande à ses abonnés de faire ce pas et de lui envoyer la vidéo. Outre le gardien lillois, les inséparables Pépé, Ikoné et Bamba sont aussi des grands fans d’un groupe qu’on n’a peut-être pas fini de revoir dans le Nord.

Si les victoires continuent de s’accumuler avec Diego en toile de fond, pas impossible de voir débarquer La Synesia au stade Pierre-Mauroy pour un concert avec joueurs et public du Losc.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques