Insolite Société

Australie : il poignarde une femme en plein centre de Sydney, les images de l’interpellation

Un homme a été interpellé ce mardi 13 août au matin dans le centre-ville de Sydney après avoir poignardé une femme et poursuivi d’autres personnes dans la rue. Avant d’être stoppé par des passants et des pompiers, il criait “Allahu akbar” et “Abattez-moi”.

Selon un communiqué de la police, un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été arrêté ce mardi 13 août au matin à Sydney (Australie), après avoir poignardé une femme dans la rue, a annoncé sur Twitter la police locale. La victime a été conduite à l’hôpital et se trouverait dans un état stable.

Des passants le maîtrisent

Selon nos confrères du Parisien, l’individu aurait tenté de s’en prendre à d’autres passants. “Heureusement, ces tentatives ont été infructueuses”, a déclaré Gavin Wood, un responsable de la police de New South Wales. Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent comment des passants ont maîtrisé l’agresseur.

Ils tentent d’abord de le stopper, notamment en brandissant des meubles, alors qu’il est monté sur une voiture et brandit un couteau. Puis, une fois l’individu maintenu à terre, il est immobilisé via des chaises et une cagette posées sur lui. Sur ces images, on semble aussi l’entendre crier “Allahou akbar“, ajoute Le Parisien. On ne connaît pas encore le motif de son acte.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques