Focus

10 Personnes les plus riches de tous les temps.

Money Pile 00 dollar bills

Jeff Bezos, le fondateur d´Amazon arrive en tête de la liste des milliardaires de Forbes World avec une valeur nette de 129,8 milliards de dollars; suivi par Le fondateur de Microsoft Bill Gates avec une valeur nette de 90,5 milliards de dollars. Gates est suivi l’homme d’affaires américain Warren Buffet avec une valeur nette de 82,9 milliards de dollars puis par Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook avec une valeur nette de 69,8 milliards de dollars suivi par le magnat d’affaires mexicain des télécoms, Carlos Slim Helú, qui a une valeur nette de 67,7 milliards de dollars.

Leur valeur nette peut sembler inimaginable pour les gens ordinaires comme nous, mais saviez-vous qu’il y a des individus qui vivaient avant eux et qui avaient plus de richesses que ces milliardaires les plus riches du monde ?

Découvrez dans les pages suivantes la liste de 10 personnes qui sont plus riches que celles de la liste des milliardaires du monde de Forbes.

  1. CORNELIUS VANDERBILT (RICHESSE: 185 Milliard $)

Vous vous souvenez probablement de lui de vos cours d’histoire, ou du fait qu’il a fondé l’université Vanderbilt à Nashville, au Tennessee. Cornelius Vanderbilt est un homme d’affaires américain qui a établi son empire en construisant des chemins de fer et des lignes maritimes. Il a commencé ses affaires avec un bateau qui a servi de ferry de passager avant de développer finalement sa compagnie de bateau à vapeur. Dans les années 1860, Vanderbilt a également commencé à acheter des chemins de fer à partir de New York et les a étendus vers les États de l’Ouest aux États-Unis. Il a été celui qui a exhorté la construction du Grand Central Depot de Manhattan en 1871, qui a été remplacé par le populaire Grand Central Terminal en 1913. Pendant son temps, Vanderbilt était connu pour avoir accumulé environ  185 milliards de dollars. Il est décédé à l’âge de 82 ans dans sa maison de Manhattan, laissant la majeure partie de sa fortune (100 milliards de dollars) à son fils, William.

  1. ALAN RUFUS (RICHESSE: 194 Milliard)

Alan Rufus, également connu sous le nom d’Alan le Rouge, a servi son oncle Guillaume le Conquérant lors de la conquête normande de l’Angleterre. Pendant son service, Rufus a pu acquérir une vaste quantité de titres fonciers en Angleterre. Rufus a également commandé la construction du château de Richmond et était connu pour être un généreux donateur de plusieurs structures religieuses. Il mourut en 1090 à l’âge de 53 ans avec une fortune qui représentait 7% du PIB de l’Angleterre pendant son temps; qui s’élève actuellement à 194 milliards de dollars.

  1. HENRY FORD (RICHESSE: 199 Milliard)

L’une des icônes les plus populaires de l’histoire du commerce américain est l’industriel et fabricant d’automobiles Henry Ford. Comme vous le savez déjà, il est le fondateur de Ford Motor Company, ce qui en fait l’un des plus grands moteurs de l’histoire du transport. Ford est connu pour introduire des voitures bon marché qui étaient abordables pour les masses, ainsi que l’utilisation de chaînes de montage pour la production.
Ford est né dans une famille d’agriculteur. Il a quitté la maison à l’âge de 16 ans pour travailler comme machiniste. Quand il avait 28 ans, Ford était un ingénieur dans la compagnie de Thomas Edison où il a expérimenté avec des moteurs qui fonctionnaient avec l’essence. À l’âge de 36 ans, Ford a commencé à établir sa première entreprise automobile seulement pour faire l’expérience de la faillite et des problèmes avec ses partenaires commerciaux pour ses entreprises suivantes ; jusqu’à ce qu’il a fait fortune avec la Ford Motor Company avec ses partenaires Alexander Malcomson et les frères Dodge. Dans sa vie, Ford aurait acquis une valeur nette de 199 milliards de dollars.

  1. MUAMMAR GADDAFI (RICHESSE: 200 Milliard $)

L’ancien Premier ministre libyen, Mouammar Kadhafi, aurait acquis une fortune de 200 milliards de dollars. Kadhafi a dirigé le pays africain pendant 42 ans, prenant le contrôle des vastes champs pétroliers du pays. Kadhafi se décrit comme un « simple révolutionnaire » et un « musulman pieux » ; cependant, on croit que sa grande richesse a été cachée dans des comptes bancaires secrets partout dans le monde et investie dans des biens immobiliers et des enjeux. Il est connu pour avoir eu une armée de gardes du corps féminins (et vierges), portant des vêtements flamboyants, et ses autres penchants comme amener une grande tente bédouine avec lui partout où il allait rencontrer les dirigeants du monde. La mort de Kadhafi en Octobre 20, 2011 est devenu une nouvelle mondiale lorsque des vidéos sur la façon dont il a été battu et fusillé par les rebelles ont été libérés pour le public.

  1. GUILLAUME LE CONQUERANT (RICHESSE: 209 Milliard $)

Né en Normandie, en France, Guillaume le Conquérant a dirigé l’invasion de l’Angleterre et a été institué comme le premier roi normand d’Angleterre après la mort du roi Harold et de son frère à la bataille de Hastings. Il a régné en Angleterre pendant 21 années (1066-1087) où il était connu pour acquérir de vastes propriétés, qui ont également été distribuées à ses compatriotes Normands. Pendant son temps, Guillaume le Conquérant a été capable d’amasser rien moins de 209 milliards de dollars en richesse.

  1. JAKOB FUGGER (RICHESSE: 221 Milliard $)

Son nom n’est pas aussi populaire que les autres gens sur cette liste, mais Jakob Fugger, également connu sous le nom de Jakob Fugger le Riche, est un commerçant bien connu en Europe. Né à Ausburg, en Allemagne, Fugger est né dans une famille de marchands. Il élargit encore les affaires de sa famille lorsqu’il put établir son commerce de textiles en Italie ainsi que ses activités minières (or et argent) en Hongrie et en Bohême. Il est décédé à l’âge de 66 ans, laissant une valeur nette de 221 milliards de dollars.

  1. MIR OSMAN ALI KHAN (RICHESSE: 230 Milliard $)

Connu comme l’Indien le plus riche du monde, Mir Osman Ali Khan a servi comme Nizam d’Hyderabad (un État monarque) pendant 37 ans après avoir succédé son père au trône en 1911. Pendant son temps en tant que Nizam, Khan se concentrait sur le développement le transport, l’électricité, l’irrigation et l’éducation.
Montré sur la photo ci-dessus (à droite) avec un de ses nombreux fils (à gauche), Mir Osman Ali Khan était un homme avare, portant le même chapeau de fez depuis plus de trois décennies et croyait même manger sur une plaque de fer-blanc. Cependant, Khan vivait dans un palais qui comptait 6000 ouvriers (dont 38 avaient du boulot juste pour dépoussiérer les lustres), possédait un trésor d’or, d’argent et de bijoux d’une valeur de plusieurs millions de dollars et possédait un presse-papiers en diamant de 200 millions de dollars. Quand Khan est mort en 1967, il aurait laissé 230 milliards de dollars de richesses, sept femmes, 42 maîtresses et 149 enfants.

  1. NIKOLAI ALEXANDROVICH ROMANOV (RICHESSE: 300 Milliard $)

Aussi appelé tsar Nicolas II, Nikolaï Alexandrovitch Romanov est le dernier empereur de Russie.
Au cours de son règne, le tsar Nicolas II était censé amasser 300 milliards de dollars de richesse. Lui et sa famille ont été exécutés en 1918 pendant la révolution russe.

  1. JOHN D. ROCKEFELLER (RICHESSE: 340 Milliard $)

Connu comme l’homme le plus riche de l’histoire américaine, John D. Rockefeller est un philanthrope et un magnat des affaires qui a fondé la Standard Oil Company. Rockefeller a été en mesure de développer une telle richesse qu’il a pu passer les quatre dernières décennies de sa vie à la retraite où il a donné la plupart de ses richesses à l’éducation et la recherche médicale et a également fondé l’Université de Chicago.

  1. MANSA MUSA (RICHESSE: 400 Milliard $)

L’homme le plus riche qui ait jamais marché sur la terre (à ce jour) est Mansa Musa, l’empereur du Mali. Musa, né en 1280, a été en mesure de développer sa richesse à travers les ressources naturelles du pays – l’or. L’empereur a vécu un style de vie si somptueux où l’on croyait que ses pèlerinages à La Mecque impliquaient des dizaines de chameaux transportant des kilos d’or. On croit aussi que Musa avait une énorme armée de 200 000 hommes avec 40 000 archers. En plus de dépenser de l’argent pour lui-même, Musa a également construit des structures éducatives et des mosquées, dont certaines sont encore debout aujourd’hui.

About the author

Dr L.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques