Cinéma

Quentin Tarantino va finalement présenter son prochain film à Cannes

Le film de Quentin Tarantino, qui n’avait pas été annoncé lors de la présentation de la sélection du Festival de Cannes 2019, sera finalement en compétition.

 C’était le grand absent lors de la conférence de presse du Festival de Cannes 2019: le dernier film de Quentin Tarantino ne figurait pas dans la sélection officielle présentée le 18 avril. Mais le Festival a annoncé ce jeudi 2 mai que “Once Upon a Time in Hollywood” serait bien projeté au Palais des festivals.

L’annonce est venu de Thierry Frémeaux, le délégué général du festival, via un communiqué officiel. “Il sera bien là, vingt-cinq ans après la Palme d’or de “Pulp Fiction”, avec un film terminé, projeté en 35mm et en présence de sa troupe d’acteurs”. Brad Pitt, Leonardo Di Caprio et Margot Robbie devraient donc monter les marches une fois de plus.

In extremis

La principale raison de l’absence initiale du film venait du fait que le montage n’était pas finalisé. “On a craint que le film, ne sortant que fin juillet, ne soit pas prêt mais Quentin Tarantino, qui n’a pas quitté sa salle de montage depuis quatre mois, est un vrai enfant de Cannes, fidèle et ponctuel!”, a expliqué Thierry Frémeaux.

Le délégué général a également tenu à saluer les efforts des équipes de montage du film dans son communiqué: “en plus de Quentin et sa team pour les jours et les nuits passés au montage, le Festival remercie spécialement les équipes de Sony Pictures, qui ont rendu tout cela possible”.

Cette surprise va de pair avec l’annonce de la présence de “Mektoub My Love: Intermezzo” d’Abdellatif Kechiche, lui aussi terminé à temps pour être finalement projeté au festival.

Quentin Tarantino et Abdellatif Kechiche seront donc en compétition, face à Xavier Dolan qui présentera “Matthias et Maxime”, aux frères Dardenne avec “Le Jeune Ahmed” ou encore à Pedro Almodovar et son “Douleur et Gloire”.

La 72e édition du Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques