Cinéma People

Les 3 actrices africaines qui ont le plus de succès à Hollywood

L’industrie cinématographique est une industrie acharnée qui a besoin d’une peau épaisse pour réussir. Les actrices africaines n’ont peut-être pas eu l’occasion de s’imposer autant sur la scène internationale au cours de la dernière décennie, mais les choses vont mieux de nos jours. Aujourd’hui, nous avons de nouveaux noms qui font fureur et qui font leur marque dans l’industrie cinématographique à Hollywood.

Dans son discours d’acceptation à la 67e cérémonie annuelle des Primetime Emmy Awards, Viola Davis a déclaré que les femmes de couleur sont tout aussi bonnes devant la caméra, mais qu’elles n’ont pas autant d’occasions qu’elles le devraient. Néanmoins, il y a un certain nombre d’actrices afro-américaines qui mènent la charge et font des vagues à Hollywood. Dans cet article, nous nous concentrerons sur dix actrices afro-américaines qui repoussent les limites à Hollywood et s’imposent comme des actrices de premier plan.

Lupita Nyong’o

Creadit: Instagram
La lauréate d’un Oscar à 35 ans a fait une course de rêve à Hollywood et est l’une des actrices les plus recherchées de l’industrie à l’heure actuelle. Lupita Nyongo est née au Mexique de parents kenyans et possède une double nationalité pour les deux pays.

Kandyse McClure

L’étoile née en Afrique du Sud n’aurait pas pensé à elle dans les films quand elle était jeune. McClure avait l’aspiration de travailler en médecine et n’a jamais donné une seule pensée agissant. Sa carrière cinématographique a débuté de la façon la plus inattendue qui soit.

Credit: Instagram
Après avoir auditionné pour la pièce d’une amie au Canada, elle a reçu un appel pour un rôle beaucoup plus important et a ensuite consacré sa vie à la profession. Depuis, McClure a joué dans de nombreux films de renom à Hollywood, dont Roméo doit mourir, Battleship Galactica et Da Vinci’s Inquest.

Thandie Newton

Thandiwe Nashita “Thandie” Newton a joué dans de nombreux films à grand succès à Hollywood et a cimenté son nom comme l’une des plus grandes stars féminines de notre époque. L’actrice anglaise a eu des rôles dans des sorties américaines et britanniques. Thandie Newton a fait ses débuts dans le film Flirting en 1991. Elle a ensuite joué dans le film “Interview With A Vampire” 3 ans plus tard.

Crédit: Instagram
Ses rôles les plus marquants sont Nyah Nordhoff-Hall dans “Mission Impossible II”, Sally Hemings dans “Jefferson In Paris”, Kate Thomas dans “Norbit”, Linda dans “The Pursuit of Happiness” et un rôle titre dans “Beloved”.
Au cours de sa longue carrière, Newton a été récompensée pour ses exploits dans l’industrie du cinéma, y compris un prix Black Reel pour le meilleur ensemble dans “The Chronicles of Riddick”, une nomination pour un prix Black Movie pour une performance exceptionnelle dans un rôle de soutien dans “Crash”, Screen Actors Guild pour une performance exceptionnelle par une distribution dans “Crash” parmi beaucoup d’autres.

About the author

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Rubriques